Ces équipements constituent des protections efficaces si nous prenons la précaution de ne permettre l’accès à notre résidence qu’à des personnes connues ou identifiées.
Toute perte d’un dispositif d’ouverture (badge Vigik, télécommande de parking, clef) doit être notifiée immédiatement au Syndic pour neutralisation de l’équipement perdu. Le syndic est seul habilité à fournir des équipements supplémentaires ou de remplacement.
Pour des raisons de sécurité, le Conseil Syndical peut demander un renouvellement du digicode. Ces derniers sont communiqués par le Syndic à tous les copropriétaires et locataires gérés par le cabinet Bras. Les copropriétaires bailleurs doivent informer leurs locataires si la gestion locative n’est pas confiée au syndic Bras. Le groupe WhatsApp pourra être utilisé pour diffuser l’information de changement de code.
LE VIDEOPHONE
Il permet de :
- contacter un résident depuis la rue, à partir d’une liste déroulante de noms et numéros de logement (les appels sont reçus sur le boitier mural situé dans votre appartement).
- déclencher l’ouverture de la porte
- en saisissant le code
- en passant devant le capteur le badge Vigik ou la télécommande des parkings
Dès votre arrivée, contacter le conseil syndical qui effectuera la mise à jour sur le vidéophone.
LE DIGICODE
Il permet d’ouvrir les portes :
- en saisissant le code
- depuis le boitier mural de votre appartement (bouton en bas, à droite), ce qui évite de descendre ouvrir la porte ou de donner le code lorsque vous avez des visiteurs.
LA TELECOMMANDE
Elle permet d’ouvrir les portes du garage:
- en appuyant sur le bouton en haut à gauche pour la porte rue Villars
- en appuyant sur le bouton en haut à droite pour la porte de parking du niveau -1 du bâtiment A.
- en appuyant sur le bouton en bas à gauche pour la porte de parking du niveau -2 du bâtiment A.
Que faire en cas de difficultés d’ouverture des portes d’accès au parking ?
Pour les accès aux parkings du bâtiment A :
Vous devez suivre les consignes indiquées à droite de la porte à l’intérieur du parking. Elles sont simples en tournant le bouton de commande électrique pour désactiver la fermeture et tirer sur la poignée en s’aidant éventuellement du pied de la porte pour la faire basculer le bas vers l’extérieur
L‘ouverture de la porte du parking de la rue Villars est plus difficile.
La procédure est indiquée à droite de la porte à l’intérieur. Le bouton rouge permet de désactiver l’alimentation électrique et de déverrouiller la porte. Il s’agit plus de pousser et tourner pour ne plus voir la marque rouge. Puis faire basculer la porte en tirant sur l’anneau de corde en haut et en poussant le bas vers l’extérieur avec le pied. Une fois la bascule enclenchée, terminer la manœuvre avec la poignée en bas de la porte.
LE BADGE VIGIK
Il permet en le passant sur le capteur :
- d’ouvrir les portes .
- de déverrouiller les accès au sous-sol dans l’ascenseur.
Bon à savoir : La télécommande sert également de badge !